Tourisme Médical Archives - Cosmedica 2021 Mon, 10 Jun 2024 14:48:55 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.2.6 Les cliniques de greffes de cheveux en Turquie https://cosmedica.com/fr/clinique-greffe-de-cheveux-turquie/ Mon, 14 Nov 2022 16:42:00 +0000 https://cosmedica.com/?p=46975 Des patients du monde entier souffrant de perte de cheveux se rendent dans des cliniques de greffe de cheveux en Turquie. Le tourisme médical turc, porté par la greffe de cheveux, est devenu un secteur en plein essor avec plus de 250 000 personnes qui tentent l’expérience chaque année. La progression du secteur a décuplé […]

The post Les cliniques de greffes de cheveux en Turquie appeared first on Cosmedica.

]]>

Des patients du monde entier souffrant de perte de cheveux se rendent dans des cliniques de greffe de cheveux en Turquie. Le tourisme médical turc, porté par la greffe de cheveux, est devenu un secteur en plein essor avec plus de 250 000 personnes qui tentent l’expérience chaque année. La progression du secteur a décuplé en seulement 10 ans ! 

Pourquoi choisir une clinique de greffe de cheveux en Turquie ?

La Turquie est devenue une destination de choix pour le tourisme médical, principalement dans les greffes de cheveux. Des patients arrivent du monde entier pour réaliser leur transplantation capillaire en Turquie. Mais pourquoi un tel entrain ?

Les cliniques turques : meilleures cliniques de greffe

Les cliniques turques se sont imposées comme des références en termes de greffes capillaires dans le monde. Situées généralement à Istanbul ou à Ankara, ces cliniques de renommées internationales se dotent d’un matériel de pointe pour accueillir des touristes médicaux venant du monde entier pour réaliser des opérations de greffe capillaires en Turquie. Ces dernières proposent généralement une prise en charge complète avec hébergement à l’hôtel, déplacements et interprètes lorsque c’est nécessaire. Elles doivent impérativement être accréditées par le Ministère de la Santé turc pour pouvoir opérer, ce qui garantit la sécurité aux patients.

Le savoir-faire des médecins

La Turquie dispose de chirurgiens spécialisés et de renommée mondiale dans la restauration capillaire. Ces derniers utilisent de nombreuses techniques de greffe capillaires, dont les plus innovantes. Les investissements dans ce domaine et les avancées techniques dans ce pays attirent des chirurgiens du monde entier, disposant de taux de réussite d’intervention important. Ils utilisent des techniques modernes ayant fait leur preuve.

Le prix de l’opération

Le cout des opérations de restaurations capillaires est également bien inférieur aux tarifs appliqués en Europe ou aux Etats-Unis. Si les tarifs entre les différentes cliniques peuvent varier, ils restent jusqu’à 80% moins chers qu’en Europe ou aux Etats-Unis. Le prix est défini par plusieurs critères : la réputation du chirurgien et de la clinique, la méthode d’implant utilisés, le nombre de greffons utilisés, le type d’hébergement choisi… Cette baisse s’explique principalement par le cout de la vie, moins cher qu’en Europe mais également à la concurrence entre les différentes cliniques proposant des implants de cheveux en Turquie.

La destination

La Turquie est un pays chargé de culture. Ce séjour médical permet également aux patients de visiter des bouts de ce pays et de prendre conscience de l’hospitalité du peuple turque. Le cout de la vie étant moindre qu’en Europe ou aux Etats-Unis, les touristes peuvent profiter de tout ce que les villes turques ont à leur offrir. Les hôtels où les cliniques hébergent leurs patients sont généralement haut de gamme et leur offrent le meilleur accueil.

Consultation gratuite !
Profitez de l'expérience du Dr. Acar en matière d'implants capillaires pour obtenir le résultat de vos rêves !

Quelles techniques sont utilisées dans les cliniques de greffe de cheveux en Turquie ?

Il existe différentes techniques de greffes, plus ou moins onéreuses, qui vont dépendre de la problématique de chaque patient ainsi que de leur budget. Pour une même technique, en fonction du nombre de greffons à implanter, le prix peut également varier. En Turquie, les principales méthodes utilisées pour les greffes de cheveux sont de 4 types.

La technique FUT (Follicular Unit Transplantation)

Elle consiste à prélever, après la pose d’une anesthésie locale, une lamelle de cuir chevelu provenant de la couronne hippocratique où les cheveux ne tombent pas sous l’effet des hormones. Cette bandelette est par la suite découpée en morceaux composés de plusieurs follicules, appelés unités folliculaires qui sont implantées dans la zone à recouvrir. Cette méthode est peu chère, rapide et ne nécessite pas de rasage préalable de la zone. Néanmoins, elle laisse des cicatrices sur le cuir chevelu dû au prélèvement des bandelettes, les pertes de cheveux implantés sont plus importantes que pour les autres méthodes et la phase de guérison est plus longue.

La technique FUE (Follicular Unit Extraction)

Cette méthode consiste à prélever, après anesthésie locale et à l’aide d’une aiguille creuse des faisceaux de cheveux. La qualité de ces derniers est vérifiée avant d’être implantés dans de fines fentes réalisées par le chirurgien sur le cuir chevelu. L’insertion des greffons dans les fentes est un travail minutieux qui va faire la différence entre deux chirurgiens. Cette technique a une probabilité de réussite de greffe plus importante que la méthode FUT. Elle permet également d’utiliser des cheveux provenant d’autres zones du corps et de réaliser des transplantations plus denses. Notons également que cette opération est moins invasive que la précédente et que les cicatrices réalisées sont minimes. En contrepartie, la méthode FUE est plus onéreuse et plus longue. Elle doit parfois faire l’objet de plusieurs opérations.

La technique FUE Saphir

Cette méthode compile la greffe de cheveux FUE à des dispositifs médicaux innovants. Plutôt que d’utiliser des lames en acier en U, ce sont des lames en saphir en forme de V. Cette particularité permet une transplantation de cheveux plus dense et plus précise qui permet de réaliser des incisions plus fines. La cicatrisation est donc plus rapide.

La méthode DHI

La méthode DHI est une variante non invasive de la méthode FUE. A l’aide d’un stylet injecteur de cheveux de haute précision, le chirurgien aspire les follicules de la zone donneuse pour les réimplanter dans la zone receveuse. Il peut contrôler ainsi la profondeur, l’angle et la direction du greffon. Cette méthode ne nécessite pas d’inciser la peau du cuir chevelu et ne laisse donc aucune cicatrice. Rapide, cette méthode permet d’avoir plusieurs personnes implantant simultanément sur un même crâne. Cette rapidité donne de plus grande chance de réussite à l’implantation du greffon. Néanmoins cette méthode est plus chère que la méthode FUE. Ne permettant d’implanter qu’un nombre limité de cheveux, le stylet DHI doit donc être privilégié pour couvrir des zones localisées.

Comment choisir sa clinique de greffe de cheveux en Turquie ?

Faire ses recherches

Avant de choisir la clinique turque où réaliser sa greffe, il est préférable de se renseigner sur internet. D’abord renseignez-vous sur les différentes méthodes possibles et comment elles sont réalisées. Il convient également d’analyser les avis sur la clinique, les chirurgiens, les méthodes qu’ils utilisent… De nombreux forums regroupent des avis et retours d’expériences de personnes ayant réalisé leur opération de restauration capillaire en Turquie. Les sites des cliniques peuvent également aider les patients à se décider. En général, une clinique avec des traitements en nombre limité seront plus spécialisés.  

Regarder les photos avant/après

Analyser des photos avant/après permet de comparer vos besoins à ceux d’autres patients. Cela permettra également de savoir quel sera le résultat final de l’opération de greffe de cheveux. Il est également possible de définir le nombre de greffons nécessaires pour atteindre le résultat escompté. 

Réaliser la consultation avec le chirurgien

Il n’est pas nécessaire de se déplacer sur place. La consultation initiale peut être réalisée par courrier ou par webcam. Durant cette consultation, le chirurgien doit vérifier si le patient est un bon candidat à la greffe et la meilleure méthode à appliquer. Le chirurgien en profitera pour expliquer la procédure à suivre avant, pendant et après l’opération. Cette consultation n’engage en rien le patient qui peut décider de consulter d’autres chirurgiens dans le cadre d’autres consultations avant de faire son choix final.

Analyser attentivement les prix

Les prix d’une greffe de cheveux peuvent varier d’une clinique à une autre en Turquie. Avant de faire son choix final, il convient de vérifier le détail de la prise en charge. Le forfait comprend-il les déplacements ? Dans quel type d’hôtel les patients sont logés ?… Vérifiez également que l’offre comprend les soins post-opératoires et les médicaments. Il est évident que le prix ne doit pas être le seul critère de choix de la clinique qui réalisera l’opération.

Pourquoi choisir de faire sa greffe de cheveux en Turquie dans la clinique Cosmedica ?

Une clinique de renom

La clinique Cosmedica est située à Istanbul. Elle est considérée comme l’une des meilleures de Turquie pour les implantations capillaires. Le propriétaire de la clinique est un chirurgien de premier plan : Dr Levent Acar. Chirurgien esthétique certifié, il a 20 000 opérations de greffes de cheveux à son actif avec un taux de réussite de 98%. Grace à ses 16 ans d’expérience, Dr Levent maitrise plusieurs techniques de transplantation capillaire. 

Consultation gratuite !
Profitez de l'expérience du Dr. Acar en matière d'implants capillaires pour obtenir le résultat de vos rêves !

Une technique de pointe

La clinique Cosmedica propose une technique de pointe pour réaliser des greffes capillaires. D’un point de vue technique, cette technique appelée DHI Saphir s’apparente à une implantation FUE avec certains changements. Après l’extraction des follicules pileux du cuir chevelu par le stylet DHI, une lame en saphir est utilisée pour ouvrir les canaux des cheveux. Cet outil permet d’obtenir des coupes plus précises que les outils traditionnels en acier. Le risque de lésions et de traumatisme est moindre et accélère la guérison. Les greffons sont par la suite implantés dans les sites receveurs du cuir chevelu. Cette méthode permet un résultat plus naturel que les autres techniques de greffe capillaire.

Des tarifs parmi les plus avantageux

Plutôt qu’un prix par nombre de greffon, la clinique Cosmedica propose un forfait global avec hébergement dans un hôtel haut standing, services de transfert, médicaments, frais de consultation et soins postopératoires de qualité.

Un service client excellent

La clinique Cosmedica a été nommée plusieurs fois dans le top 3 des meilleures cliniques capillaires en Turquie. Le Dr Levent comme le personnel médical parle couramment l’anglais et l’allemand. L’aspect naturel de la méthode de greffe pratiquée par le Dr Levent a conquis plus de 20000 patients. Lors de l’entretien avec ce dernier, le nombre de greffons à implanté sera défini pour un résultat le plus naturel possible. D’anciennes photos des patients et des prévisions perte de cheveux futures, permettront au Dr Levent de faire une proposition qui se rapprochera de l’ancienne chevelure du patient.

 
 

Voyager en Turquie pour réaliser sa greffe de cheveux a donc de nombreux avantages : profiter des meilleurs spécialistes avec le meilleur matériel à un prix bien inférieur qu’en Europe ou qu’aux Etats-Unis. Néanmoins, le choix de la clinique doit se faire de manière minutieuse en prenant le temps d’effectuer ses recherches sur les installations, le matériel, le chirurgien, les soins post-opératoires et le détail du forfait. Une consultation est généralement organisée avec le chirurgien pour définir le besoin et la méthode à utiliser mais aussi pour que le patient puisse poser ses questions. La clinique Cosmedica est parmi les meilleures cliniques en Turquie pour les greffes de cheveux. Son chirurgien réputé a réalisé plus de 20 000 opérations de greffe de cheveux. Demandez un devis ici !

The post Les cliniques de greffes de cheveux en Turquie appeared first on Cosmedica.

]]>
Combien coûte une greffe de cheveux Tunisie ? https://cosmedica.com/fr/greffe-de-cheveux-tunisie/ Tue, 05 Apr 2022 15:11:55 +0000 https://cosmedica.com/?p=33157 Saviez-vous que le prix de la greffe de cheveux en Tunisie était moins cher qu’en France ? Combien coûte une greffe de cheveux Tunisie ? Qu’il s’agisse du coût d’une greffe FUE (Follicular Unit Extraction), du prix de la FUT (follicular unit transplantation) ou bien de la technique DHI (Direct Hair Implantation), nous allons voir […]

The post Combien coûte une greffe de cheveux Tunisie ? appeared first on Cosmedica.

]]>

Saviez-vous que le prix de la greffe de cheveux en Tunisie était moins cher qu’en France ? Combien coûte une greffe de cheveux Tunisie ? Qu’il s’agisse du coût d’une greffe FUE (Follicular Unit Extraction), du prix de la FUT (follicular unit transplantation) ou bien de la technique DHI (Direct Hair Implantation), nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir sur le coût d’une greffe de cheveux en Tunisie.

On remarque qu’en seulement quelques années, la Tunisie est devenue une destination majeure du tourisme médical comme la Turquie et la Hongrie. Le marché du tourisme médical étant en plein essor, de plus en plus de patients atteints de calvitie n’hésitent plus à se rendre à l’étranger, notamment à Istanbul, pour y effectuer une greffe de cheveux Turquie.
Aussi, le coût d’une greffe de cheveux en France pousse de nombreux patients vers la Tunisie. Outre des prix avantageux, la Tunisie propose de nombreux autres atouts qui font d’elle un acteur majeur du tourisme médical.
Pour tout savoir sur le prix de la greffe de cheveux en Tunisie, c’est par ici !

Les techniques de greffes capillaires en Tunisie

Grâce à l’évolution de la chirurgie esthétique en Tunisie, vous avez désormais le choix entre 3 techniques différentes de greffe de cheveux. La principale différence entre les techniques est la méthode de récolte des greffons.
  • Greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction) : les racines des cheveux sont collectées et transplantées une par une avec un résultat naturel garanti. Il s’agit de la technique la moins invasive et la plus efficace car les résultats sont bien meilleurs. Aucun scalpel, suture ou anesthésie n’est requis.  
  • Greffe de cheveux FUT (Follicular Unit Transplantation) : les racines des cheveux sont capturées à l’aide d’un scalpel sous anesthésie locale puis séparées individuellement et enfin préparées pour la transplantation. Avec cette technique, une cicatrice linéaire est visible à l’arrière de la tête expliquant son prix peu élevé. 
  • Greffe de cheveux DHI (Direct Hair Implantation) : les racines des cheveux sont récoltées à l’arrière de la tête et placées dans les trous de réception avec le stylo implanteur DHI. Cette technique est la plus récente sur le marché. Très efficace, car elle donne un résultat plus naturel et plus réussi.

Le prix de la greffe de cheveux Tunisie

Le prix de la greffe de cheveux Tunisie avec la technique FUE varie de 2 200 à 2 600 € pour 2 000 greffons. Soit un prix compris entre 1,1 et 1,3 € par implant capillaire. On constate alors que le prix de l’implant capillaire Tunisie est moins cher qu’en France (environ 2 € l’implant capillaire).
Par contre, le prix reste toujours plus cher que celui proposé en Turquie !
En effet, le prix de l’implant capillaire Turquie est de 0,52 € pour la technique FUE avec la clinique Cosmedica, élue pour la 7e année consécutive “meilleur service client pour une greffe de cheveux en Turquie”.
De plus, le prix de l’implant cheveu avec la technique DHI (greffe haut de gamme) est à 0,86 € dans notre clinique, soit 2 990 € les 3 500 greffons.
Concernant le prix de la greffe de cheveux en Tunisie, celle-ci comprend :
  • L’Étude de dossier
  •  Le devis
  • L’accueil, les transferts et l’accompagnement
  • L’hébergement dans les meilleurs hôtels
  • La greffe de cheveux
  • La convalescence
Avant tout engagement, il faut bien évidemment vous renseigner sur la clinique et le médecin chargé de votre opération afin d’obtenir le meilleur résultat.

Les avis sur les implants capillaires tunisiens

La réussite d’une greffe de cheveux dépend de plusieurs paramètres: la renommée de la clinique, l’expertise des chirurgiens, la technique utilisée, le profil du candidat…
De ce fait, il convient de consulter les photos avant/après disponibles gratuitement sur le site web des cliniques pour se faire une idée du résultat que vous pouvez obtenir.
De plus, n’hésitez pas à vous rendre sur les différents forums à propos des implants capillaires tunisiens pour avoir les avis et retours d’expériences des patients. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre opinion.

Les recommandations du Dr. Acar pour une greffe de cheveux Tunisie

Comme la greffe de cheveux Hongrie, la greffe de cheveux Tunisie est une option très intéressante pour ceux qui souhaitent se rendre à l’étranger pour effectuer leur opération. En effet, la Tunisie possède de très solides infrastructures de santé ainsi qu’une bonne maîtrise des quelques techniques de greffe capillaire.
Même si nous n’avons pas encore assez de recul pour évaluer la réussite des greffes de cheveux en Tunisie, d’un point de vue qualité, techniques de greffe et résultat greffe avant/après, la Turquie remporte la partie.
Consultation gratuite !
Profitez de l'expérience du Dr. Acar en matière d'implants capillaires pour obtenir le résultat de vos rêves !
Concernant le prix, la Tunisie propose un rapport qualité/prix intéressant. Cependant, la Turquie gagne à nouveau ce duel. À souligner, le prix de la greffe de cheveux en Tunisie est nettement moins cher qu’en France.
Comparé à la Hongrie, il est vrai que la Tunisie maîtrise plus de techniques de greffe de cheveux (FUE, DHI, FUT). Néanmoins, la Turquie reste la seule à proposer les méthodes les plus innovantes comme la FUE gold ou encore la DHI saphir (utilisation d’une lame de pierre précieuse pour diminuer les dommages causés au cuir chevelu durant l’incision).
Pour conclure, l’option greffe de cheveux Tunisie est non négligeable à surveiller de près.

Résumé : les points clés à retenir sur l’implantation de cheveux en Tunisie

En conclusion, la greffe de cheveux Tunisie est une option intéressante pour les personnes qui souhaitent se rendre à l’étranger afin d’y effectuer leur opération.
La Tunisie offre de nombreux atouts qui font d’elle un acteur majeur du tourisme médical: bon rapport qualité/prix, infrastructures de santé de qualité, bonne maîtrise de techniques de greffe capillaire, suivi du patient, package tout inclus…
Cependant, il faut encore attendre plusieurs années pour évaluer la qualité des greffes de cheveux en Tunisie et ainsi garantir un excellent résultat.
À titre de comparaison, la Turquie reste toujours la meilleure solution pour traiter efficacement la calvitie avec un résultat et un effet 100 % naturel. Disposant depuis longtemps d’une renommée mondiale en la matière, la Turquie reste la seule à proposer les techniques les plus innovantes du marché.
Si vous vous sentez prêts à voyager pour vos implants, n’hésitez pas à consulter notre site web et prendre gratuitement rendez-vous afin de poser toutes vos questions.
Comme le dit le Dr. Acar, médecin en chef de notre clinique, choisir Cosmedica pour une greffe c’est opter pour la meilleure qualité d’implant au meilleur prix !

FAQ

Quel est le prix d’une greffe de cheveux FUE en Tunisie ? En moyenne, le prix d’une greffe de cheveux FUE varie entre 2 200 à 2 600 €.
Est-il conseillé de se faire poser des implants capillaires en Tunisie ? Oui, il est conseillé de se rendre en Tunisie pour une greffe capillaire. Cependant, il est à rappeler que la Turquie reste leader en matière de greffe de cheveux.
Quelles sont les méthodes de transplantation capillaire en Tunisie ? Les méthodes de transplantation capillaire en Tunisie sont FUT, FUE et DHI.

The post Combien coûte une greffe de cheveux Tunisie ? appeared first on Cosmedica.

]]>
La greffe de cheveux Hongrie : le guide complet ! https://cosmedica.com/fr/greffe-de-cheveux-hongrie/ Tue, 15 Feb 2022 23:17:12 +0000 https://cosmedica.com/?p=32676 Vous envisagez de faire une greffe de cheveux en Hongrie ? Que valent les implants capillaires de Budapest ? Qu’il s’agisse des techniques d’implantation de cheveux à Budapest ou encore du prix de la greffe de cheveux en Hongrie, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir sur les implants capillaires hongrois.Aujourd’hui, la calvitie […]

The post La greffe de cheveux Hongrie : le guide complet ! appeared first on Cosmedica.

]]>
Vous envisagez de faire une greffe de cheveux en Hongrie ? Que valent les implants capillaires de Budapest ? Qu’il s’agisse des techniques d’implantation de cheveux à Budapest ou encore du prix de la greffe de cheveux en Hongrie, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir sur les implants capillaires hongrois.
Aujourd’hui, la calvitie ou la perte importante de cheveux touchent de plus en plus jeune les personnes. Souvent liée à des facteurs externes comme le stress, la pollution, l’apparition de zones dégarnies peut être aussi dû à une hérédité ou encore une mauvaise alimentation. Bref ! il existe plusieurs facteurs qui expliquent ce phénomène.
Désormais, les patients souffrant de calvitie accentuée, n’hésitent plus à voyager à l’étranger pour se faire poser des implants. Très onéreux en France, beaucoup finissent par choisir la greffe de cheveux en Turquie.
Disposant d’une renommée mondiale en la matière et d’un savoir-faire unique, les personnes pourront y retrouver des implants capillaires pas cher mais d’excellente qualité. Face à ce succès, des pays tels que la Hongrie, le Maroc ou encore la Tunisie se sont mis à proposer cette opération. Que vaut elle vraiment ?
Pour tout savoir sur la greffe de cheveux en Hongrie, c’est par ici !

Quelles sont les techniques disponibles en Hongrie pour une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux en Hongrie est une opération de chirurgie esthétique légère, à condition qu’elle soit réalisée par un médecin spécialisé. Parmi les techniques de greffe proposées, la méthode FUE Safe System est la technique la plus répandue dans les meilleures cliniques de la capitale.
Concernant la greffe de cheveux FUT, elle n’est pas proposée car elle laisse une cicatrice visible après l’opération. La greffe DHI quant à elle n’est toujours pas proposée en Hongrie.

Quel est le prix de la greffe de cheveux en Hongrie ?

En moyenne, le prix de la greffe de cheveux en Hongrie est compris entre 1990€ et 3600€ pour 3 000 greffons. Soit un prix compris entre 0,66€ et 1,20€ par implant.
Vous l’aurez compris le prix de l’implant en Hongrie est moins cher qu’en France (environ 2€ le greffon). Néanmoins, se faire poser des implants capillaires en Hongrie reste toujours plus cher par rapport à la Turquie.
En effet, le prix de l’implant capillaire FUE en Turquie est de 0,52€ avec la clinique Cosmedica, clinique élue pour la 7e année consécutive “meilleur service client pour une greffe de cheveux en Turquie. De plus, l’implant cheveu DHI (greffe haut de gamme) est disponible dans le centre avec un coût estimé à 0,86€ le greffon, soit 2 990€ les 3 500 greffons.

Concernant le prix de la greffe de cheveux à Budapest, celle-ci comprends:

  • Deux tests PCR (si nécessaire)
  • L’organisation de votre séjour
  • Un service de navette pour l’aéroport
  • Un Hébergement pour 2 à 4 nuits dans l’hôtel 4 étoiles (ou appartement)
  • Consultation avec le médecin
  • Les implants FUE
  • Anesthésie locale
  • Vêtements pour l’opération
  • Un kit de produits capillaires post-opératoire
  • Un suivi du patient
  • Un traducteur français (si besoin)
N’hésitez pas à vous renseigner sur la clinique ou le médecin chargé de l’opération avant de vous engager. Il convient de bien choisir son médecin pour une greffe capillaire afin d’obtenir le résultat final tant attendu !

Quels sont les risques d’une greffe de cheveux à Budapest ?

Une greffe de cheveux à Budapest comporte des risques au même titre que la greffe de cheveux en France ou encore en Turquie. Rappelons que la recherche d’implant capillaire pas cher ne doit pas mettre en danger la santé du patient.

Concernant les risques d’une greffe en Hongrie, on retrouve principalement :

  • Le risque d’infections
  • La mauvaise implantation des greffons
  • L’endommagement du cuir chevelu
Néanmoins, la Hongrie fait partie des membres de l’Union Européenne. Par conséquent, les cliniques capillaires hongroises sont tenues de respecter la réglementation en vigueur qui encadre cette activité.

Le résultat final d’une greffe de cheveux Hongrie

Le résultat final avant-après d’une greffe de cheveux en Hongrie dépend vraiment de l’expérience du médecin et du profil du candidat.
Ainsi, il est possible de consulter gratuitement des photos des précédentes greffes réalisées par le médecin hongrois pour se faire un avis sur le résultat de votre greffe.
De plus, il convient de se rendre sur les différents forums traitant des implants capillaires hongrois afin de lire les avis des autres patients. Trustpilote peut être un excellent atout pour vérifier le sérieux et le professionnalisme d’une clinique ou d’un centre capillaire.

L’implant capillaire turc vs L’implant capillaire hongrois

Si vous êtes à la recherche d’une clinique pour une greffe de cheveux pas cher, vous vous êtes sûrement posé la question de savoir s’il valait mieux choisir les implants capillaires turcs ou les implants capillaires hongrois.
Concernant les techniques de greffe, les meilleures cliniques turques proposent uniquement des méthodes innovantes et haut de gamme comme la FUE gold ou encore la DHI saphir (utilisation d’une lame de pierre précieuse pour diminuer les dommages causés au cuir chevelu pendant l’incision). Les cliniques hongroises proposent seulement la greffe FUE Safe.
Niveau prix, c’est la Turquie qui gagne à nouveau le point. En effet, comme expliqué ci-dessus, le rapport qualité/prix à Istanbul est imbattable. Néanmoins, le prix de la greffe de cheveux en Hongrie reste moins cher qu’en France.
D’un point de vue qualité, sécurité, résultat avant-après greffe, l’implant turc remporte la manche. Ainsi, depuis près de 10 ans, la Turquie est le nouvel Eldorado pour les greffes de cheveux. Ayant une renommée mondiale en la matière, les meilleures cliniques d’Istanbul possèdent un taux de réussite après greffe en moyenne supérieur à 95% et réalisent plusieures dizaines de milliers d’interventions par an.

Consultation gratuite !

Profitez de l’expérience du Dr. Acar en matière d’implants capillaires pour obtenir le résultat de vos rêves !

Il n’y a pas encore assez de recule sur les greffes de cheveux en Hongrie pour se faire un avis sur la réussite des interventions sur le long terme. Cependant, il s’agit d’une option intéressante pour les plus réfractaires à voyager hors UE.

Résumé : les points clés à retenir sur la greffe capillaire en Hongrie

En conclusion, la greffe de cheveux en Hongrie est une solution à suivre de près pour les patients qui souhaitent se faire poser des implants capillaires.  Étant soumis à des règles d’hygiène et de sécurité européennes pour limiter les risques opératoires, les cliniques hongroises proposent principalement la méthode FUE.
Plus accessible qu’en France, le prix de la greffe de cheveux FUE en Hongrie est en moyenne de 2 795€ pour 3 000 greffons. Il s’agit d’un prix bien supérieur à ce qu’il se fait sur le marché, surtout lorsque l’on sait que la greffe DHI est quasiment au même prix en Turquie.
Disposant d’une renommée mondiale en la matière, les implants capillaires turcs restent toujours la meilleure solution pour traiter esthétiquement la calvitie. Il faudra attendre encore quelques années pour évaluer la qualité des greffes en Hongrie afin de se faire un avis.
Enfin, si vous êtes prêt à voyager pour vos implants, profitez de l’expérience du Dr. Acar, médecin en chef de la clinique Cosmedica, en prenant gratuitement rendez-vous afin de poser toutes vos questions.

The post La greffe de cheveux Hongrie : le guide complet ! appeared first on Cosmedica.

]]>
Quelles sont les limites de la greffe de cheveux en France ? https://cosmedica.com/fr/greffe-de-cheveux-france/ Tue, 08 Feb 2022 14:45:15 +0000 https://cosmedica.com/?p=31720 Combien coûte une greffe de cheveux en France ? Quels sont les meilleures cliniques ? Quels sont les limites des implants en France ? On vous dit tout ! La calvitie est un phénomène qui touchent les hommes et les femmes. Pour lutter contre cette perte de cheveux, les implants capillaires restent parfois la seule […]

The post Quelles sont les limites de la greffe de cheveux en France ? appeared first on Cosmedica.

]]>

Combien coûte une greffe de cheveux en France ? Quels sont les meilleures cliniques ? Quels sont les limites des implants en France ? On vous dit tout !

La calvitie est un phénomène qui touchent les hommes et les femmes. Pour lutter contre cette perte de cheveux, les implants capillaires restent parfois la seule option pour retrouver ses cheveux perdus et un cuir chevelu luxuriant.

Si certains optent directement pour une greffe de cheveux en Turquie, d’autres préfèrent choisir la « sécurité » en allant chez des confrères en France. Néanmoins, ce choix n’est pas forcément le plus judicieux lorsqu’on connaît les limites de la greffe de cheveux en France. 

Pour tout savoir sur les inconvénients de l’implant capillaire en France, c’est par ici !

Limite 1 : le prix de l’intervention d'une greffe de cheveux en France

Les greffes de cheveux en France sont beaucoup plus chères qu'en Turquie

Le prix de la greffe de cheveux en France est l’une des premières limites qui incitent les personnes à voyager à l’étranger pour se faire poser des implants. En effet, le coût d’une opération capillaire en France est d’environ 75% plus chère qu’en Turquie.

Les meilleures cliniques françaises pour une greffe de cheveux pratiquent des prix bien trop excessif compte tenu de ce qui se fait chez ses voisins. Pourquoi ? 

Le prix d’une greffe de cheveux en France peut aller jusqu’a 4 500€, voire plus, pour 1 500 greffons. Si l’on peut croire que ce prix traduit une meilleure qualité des greffons, un taux de réussite post opératoire plus élevé ou encore l’utilisation des dernières techniques de greffe capillaire, il n’en est rien.

Ainsi, les cliniques françaises facturent toutes un prix de greffons à l’unité et non au forfait. Ceci aboutit à des montants astronomiques à payer pour le patient. Il s’agit là d’une énorme différence prix.  Cela est d’autant pls vrai au regard du prix de la greffe de cheveux en Turquie (entre 2 000€ et 3 000€ pour 3 500 greffons).

Enfin, sachez que le prix de l’intervention en France conditionne généralement le choix de la méthode d’implantation choisie.

Limite 2 : les méthodes d’implantations capillaires proposées

Contrairement à la Turquie, de nombreuses cliniques de greffe de cheveux en France continuent de proposer la méthode FUT

En France, les méthodes d’implantations capillaires proposées par les cliniques spécialisées regroupent les greffes types technique FUE, FUT ou encore DHI.

À l’inverse des implants de greffe de cheveux FUE et DHI, la greffe FUT est la seule technique qui laisse une cicatrice visible après l’opération. Bien moins chers que les deux autres méthodes, les implants FUT sont connus pour être financièrement plus accessibles aux patients atteints de calvitie.

Néanmoins, le prix des implants français pousse les personnes à choisir la FUT malgré les inconvénients de cette technique.

Rappelons qu’en Turquie, le patient pourra choisir la meilleure technique. Celle-ci permet d’obtenir des résultats optimaux à moindre coût.

Consultation gratuite !
Profitez de l'expérience du Dr. Acar en matière d'implants capillaires pour obtenir le résultat de vos rêves !

Limite 3 : le service client et les services proposés pour une greffe de cheveux en France

Préparation de la greffe de cheveux d'un homme

Vous l’aurez compris, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de choisir une greffe de cheveux en France. D’après la grille tarifaire de la clinique maison lutetia, une greffe DHI coûte entre 3 900€ et 8 000€ pour une session d’une journée. Notez que le prix peut atteindre les 15 000€ sur 2 jours d’intervention. 

Par ailleurs, le service client ne correspond pas au prix facturé, comparé à la Turquie. En effet, pour un nombre supérieur de greffons, à expertise égale, les patients des cliniques turques bénéficient de nombreux avantages. Parmi eux, un hébergement dans un hotel 5 étoiles, un service de transport ou une navette pour l’aéroport. Les patient peuvent également profiter d’un personnel médical bilingue voire trilingue et de bien d’autres services.

La Turquie, mondialement connue pour la qualité de ses implants, propose pour 3 000€ une greffe DHI 3 500 greffons. La clinique Cosmedica dispose d’un taux de réussite de 98% (sur 20 000 opérations) et de résultats avant-après greffe incroyables.

Conclusion

En conclusion, la greffe de cheveux en France n’est pas forcément accessible à tous. En effet, il s’agit d’un choix très onéreux. De plus, celui-ci ne se traduit pas automatiquement par un gage de meilleure qualité par rapport à un pays comme la Turquie.

Pour une grande majorité, la greffe de cheveux en Turquie reste la solution pour masquer le manque de cheveux. Istanbul recense les meilleures cliniques capillaires au monde avec des taux de réussite supérieur à 90% et à petit prix.

Si la qualité est plus importante que le prix, notez que les chirurgiens turcs comme le Dr. Levent Acar, directeur de la clinique Cosmedica, sont des pionniers de la transplantation capillaire en Turquie.

Enfin, profitez de l’expérience du Dr. Acar en réservant gratuitement votre première consultation !

FAQ

Le coût peut aller jusqu’à 4 500€ pour 1 500 greffons, ce qui est environ 75% plus cher qu’en Turquie. Les cliniques françaises facturent à l’unité plutôt qu’au forfait, entraînant des coûts élevés.

Les cliniques françaises proposent principalement les techniques FUE, FUT, et DHI. Cependant, FUT, bien que moins chère, laisse une cicatrice visible et est souvent choisie à cause des coûts élevés des autres méthodes.

Les cliniques turques offrent des avantages tels que l’hébergement en hôtel 5 étoiles, le transport, et un personnel médical bilingue, pour un prix souvent inférieur. En France, ces services sont généralement absents, malgré des coûts plus élevés.

The post Quelles sont les limites de la greffe de cheveux en France ? appeared first on Cosmedica.

]]>
greffe cheveux-france greffe-de-cheveux-france-FUE-vs-FUT greffe-de-cheveux france
La Turquie : leader du tourisme médical en Europe https://cosmedica.com/fr/tourisme-medical-turquie/ Tue, 01 Feb 2022 15:18:31 +0000 https://cosmedica.com/?p=31727 Saviez-vous que la Turquie était le leader du tourisme médical en Europe ? Quelles sont les interventions les plus pratiquées en Turquie ? Qu’il s’agisse du tourisme médical dentaire en Turquie ou bien des implants capillaires, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir des interventions en Turquie. Le tourisme médical, tourisme de santé ou […]

The post La Turquie : leader du tourisme médical en Europe appeared first on Cosmedica.

]]>
Saviez-vous que la Turquie était le leader du tourisme médical en Europe ? Quelles sont les interventions les plus pratiquées en Turquie ? Qu’il s’agisse du tourisme médical dentaire en Turquie ou bien des implants capillaires, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir des interventions en Turquie. 
Le tourisme médical, tourisme de santé ou encore tourisme hospitalier consiste à se faire soigner dans un pays autre que celui où l’on réside, par économie ou pour bénéficier des soins qui ne sont disponibles qu’à l’étranger.
Le tourisme médical turc, porté par la greffe de cheveux Turquie, est devenu un secteur en plein essor avec plus de 250 000 personnes qui tentent l’expérience chaque année. La progression du secteur a décuplé en seulement 10 ans !
Pour tout savoir sur le tourisme médical en Turquie, c’est par ici !

Pourquoi la Turquie est-elle le meilleur choix pour le tourisme médical ?

Ces dernières années, la Turquie connaît l’une des plus fortes croissances économiques au monde. Il en a résulté d’importants investissements de la part du gouvernement dans le domaine de la santé.
Désormais, la Turquie propose des traitements de meilleure qualité et à un prix très attractif comparé à l’Europe, aux Etats-Unis et d’autres pays occidentaux. Pour preuve, les visiteurs viennent pour la majorité d’Europe, d’Afrique, de Russie et des pays du Golfe.
La Turquie a engendré plus de 4 milliards de dollars de revenus grâce au tourisme médical en 2020.
Selon les experts, la Turquie pourrait battre un nouveau record en 2021, avec notamment la construction de nouveaux hôpitaux urbains. Cette ambition est très fortement soutenue par les ministres de la Culture et de la Santé.
Les raisons d’un tel succès sont nombreuses : chirurgiens expérimentés, qualité de services incroyable, technologie innovante, prix avantageux…
Le prix de certaines chirurgies sont à 80% moins chères en Turquie. Par exemple, le prix greffe de cheveux Turquie est nettement plus avantageux qu’en France. Notez que les destinations à privilégier sont Istanbul, Antalya, İzmir et Ankara.

Quelles sont les interventions les plus populaires en Turquie ?

Les opérations de chirurgie varient en fonction des complexes et des objectifs de chaque patient.
On observe que la plupart des patients viennent en Turquie pour bénéficier des procédures comme :
  • L’opération au laser des yeux
  • La FIV
  • Les traitements dermatologiques
Cependant, les motivations majeures restent le tourisme médical dentaire, capillaire et esthétique.

Tourisme médical dentaire à Istanbul

La Turquie possède des meilleurs dispositifs médicaux utilisés dans les traitements dentaires. Des dispositifs approuvés par la FDA !
Les coûts de traitement sont extrêmement raisonnables. Ils sont 50 % à 60 % inférieurs à ceux proposés en France. De plus, les cliniques offrent des garanties sur les implants et prothèses et fournissent un excellent service après-vente en cas de problème suite aux soins.
Enfin, les délais de prise en charge sont très courts. En effet, les patients peuvent planifier leur voyage et se faire soigner dans les plus brefs délais.

Tourisme médical capillaire en Turquie

La greffe de cheveux est l’intervention la plus prisée par les hommes. Elle est réalisée pour masquer une calvitie ou une alopécie en densifiant les zones clairsemées.
Le prix moyen d’une greffe de cheveux dans le monde est de 2 267 € pour seulement 1 000 greffons. À titre de comparaison, la Turquie vous propose, au même prix, une greffe de cheveux avec 3 fois plus de greffons.
Il s’agit de l’intervention la plus pratiquée en Turquie. Le résultat obtenu est incroyable. Il suffit juste de se renseigner sur la greffe de cheveux avant après. 
Consultation gratuite !
Profitez de l'expérience du Dr. Acar en matière d'implants capillaires pour obtenir le résultat de vos rêves !

Tourisme médical pour la chirurgie esthétique

Les interventions de chirurgie plastique que l’on peut faire en Turquie sont nombreuses, avec par exemple :

  • Rhinoplastie qui consiste à corriger la taille ou la forme du nez pour des raisons esthétiques ou bien fonctionnelles (2 000 – 3 000€)
  • Liposuccion abdominale qui consiste à aspirer et extraire l’amas de graisse et de peau sur le ventre (2 650 et 3 100€)
  • Chirurgie mammaire pour une reconstruction ou une augmentation des seins (2800 – 3200 euros)…
  • Augmentation des fesses (lifting brésilien) qui permet un remodelage ou un comblement des creux des fesses. (3 000 – 3 800€)
Pour rappel, une opération esthétique doit être pratiquée par un chirurgien expérimenté. En Turquie, c’est plus de 1 200 chirurgiens qui sont reconnus et certifiés dans le monde entier.

Quels sont les avantages du tourisme médical en Turquie ?

Le tourisme médical en Turquie est plus que jamais au sommet de la popularité. Pour cause, le patient y voit de nombreux avantages : 

  • Voyage tout inclus : billet, accueil à l’aéroport, hébergement luxueux, programme touristique jusqu’à la convalescence
  • Facilité des démarches administratives pour les papiers de séjour
  • Qualité soins dispensés
  • Coût des soins
  • Prise en charge rapide
  • Technologie ultra moderne
  • Expertise des chirurgiens
  • Hospitalité du peuple
Vous l’aurez compris, les avantages au tourisme médical en Turquie sont nombreux, de quoi mettre fin à vos complexes !

Résumé : les points clés à retenir sur le tourisme médical turc

En conclusion, en seulement 10 ans, la Turquie s’est imposée comme le leader du tourisme médical en Europe. En effet, le gouvernement a mis en place une politique favorisant l’essor des cliniques spécialisées dans le domaine de la santé afin de lancer son économie.
Pour preuve, ce marché a engendré en 2020 plus de 4 milliards de dollars entre le tourisme médical dentaire et les implants capillaires. Chaque année, plus de 250 000 interventions sont réalisées dans les cliniques.
Le tourisme médical en Turquie propose de nombreux avantages attractifs comme la qualité des soins, une prise en charge rapide, l’expertise des chirurgiens hautement qualifiés. Tout cela à un rapport qualité prix défiant toute concurrence en Europe. 
Les patients s’étant rendus en Turquie dans le cadre de soins médicaux en sont très satistant à l’image des patients de la Clinique Cosmedica, dirigée par le Dr. Levent Acar,  élue meilleure clinique pour réaliser une greffe de cheveux, depuis 7 années consécutives.

The post La Turquie : leader du tourisme médical en Europe appeared first on Cosmedica.

]]>
Quelle destination pour une greffe de cheveux : Paris ou Istanbul ? https://cosmedica.com/fr/greffe-de-cheveux-paris/ Tue, 07 Sep 2021 10:13:00 +0000 https://cosmedica.com/?p=19493 La greffe de cheveux séduit de plus en plus de parisiens. Cette solution pérenne à l’aspect totalement naturel séduit chaque jour un peu plus une population : les français. Au fil des années, de nombreuses techniques ont été mises au point un peu partout à travers le globe, pour optimiser le taux de réussite des […]

The post Quelle destination pour une greffe de cheveux : Paris ou Istanbul ? appeared first on Cosmedica.

]]>

La greffe de cheveux séduit de plus en plus de parisiens. Cette solution pérenne à l’aspect totalement naturel séduit chaque jour un peu plus une population : les français. Au fil des années, de nombreuses techniques ont été mises au point un peu partout à travers le globe, pour optimiser le taux de réussite des opérations de greffe de cheveux. 

En France et plus précisément à Paris, les cliniques offrant des opérations d’implants capillaires ne manquent clairement pas. Ces cliniques utilisent des méthodes fiables et avérées pour l’exécution des opérations de greffe de cheveux. 

Cependant, lorsque l’on s’intéresse quelque peu à la perte de cheveux et aux opérations de greffe de cheveux à Paris, le nom de la Turquie et de sa ville Istanbul ressortent assez souvent. Pourquoi donc ? 

Nous tenterons dans cet article d’apporter des réponses à ces questions. Nous comparerons à cet effet, les opérations de greffe de cheveux, ainsi que les cliniques d’implants capillaires, de Paris et d’Istanbul. Sans plus tarder, rentrons dans le vif du sujet.
Consultation gratuite !
Profitez de l'expérience du Dr. Acar en matière d'implants capillaires pour obtenir le résultat de vos rêves !

La greffe de cheveux à Paris

greffe de cheveux : Paris

Il existe principalement trois techniques d’implants capillaires proposées dans les meilleures cliniques parisiennes. 

La plus ancienne datant de 1970 est la méthode FUT pour Follicular Unit Transplantation. Également appelée la technique de la bandelette, cette méthode d’implants capillaires consiste à prélever une “bandelette” de cuir chevelu dans une zone recouverte de cheveux sains et solides (généralement l’arrière de la tête). De cette bande, sera ensuite extraite des unités folliculaires (cheveu et sa racine), qui seront greffées sur la zone nécessiteuse. L’implantation des greffons se fait dans de tous petits trous creusés spécialement pour la cause au moyen d’incisions.  

Ces types de méthodes de greffe de cheveux sont à fuir, mais surtout elles sont un indicateur des cliniques dépassées à éviter.

Il est donc conseillé d’opter pour des méthodes plus modernes telles que la FUE et la DHI.

Elles diffèrent de la précédente par le fait que les unités folliculaires sont extraites une à une, plutôt qu’en groupe. L’implantation quant à elle, se fera de la même manière que la méthode précédente. 

Une variante connue de cette technique est le DHI et son procédé opératoire est similaire. 

Comme les taux de survie des greffons varient entre 40% et 99% en fonction des méthodes, il est capital de choisir des méthodes comme le DHI Saphir qui assure un taux de survie des greffons de l’ordre de 99%.

Ensuite le second facteur majeur, pour s’assurer d’une greffe de cheveux réussie en France ou à Paris est l’expérience du chirurgien.

Dans cette optique, diriger votre choix de clinique vers une clinique de greffe de cheveux exclusivement spécialisée dans ce domaine. Vous y rencontrerez des cliniques spécialement pensées pour la greffe de cheveux, avec des chirurgiens ultra expérimentés, qui ne pratiquent que cette opération à longueur de journée avec les meilleures technologies de pointe adaptées exclusivement à ce type d’opération.

À Paris, les cliniques de ce type sont malheureusement très rares avec des prix onéreux aux alentour des 12 000€ l’opération.

Cependant, les prix pour une greffe de cheveux à Paris ne sont pas figés. Comptez entre 6 000 et 12 000 €, le prix variant selon la technique utilisée, le nombre de greffons transplantés et la qualité du service offert par la clinique. Attention cependant aux mauvaises surprises. Comme vous pouvez le lire sur les forums de greffe de cheveux, certains anciens clients témoignent avoir vu leur facture monter rapidement, car à la dernière seconde, le chirurgien a souhaité augmenter le nombre de greffons.

La greffe de cheveux à Istanbul

Ces dernières décennies, le gouvernement Turque a fait du secteur de la santé l’une de ses principales priorités. En investissant encore et encore dans les infrastructures médicales, le pays a su promouvoir et faciliter le développement de nombreuses cliniques et hôpitaux de renom, à la pointe de la technologie, sur toute l’étendue de son territoire. À l’instar de la Silicon Valley, qui regroupe en un seul lieu les plus grandes firmes du digital et de la tech, la Turquie, en l’occurrence sa ville Istanbul, constitue aujourd’hui un véritable hub dans le secteur de la greffe de cheveux.

Les efforts cumulés du gouvernement et des meilleurs spécialistes de la greffe de cheveux dans le monde, ont permis à Istanbul, de se hisser au top des destinations les plus appréciées du tourisme médical. 

Ainsi, il n’est pas du tout rare de retrouver en Turquie, des cliniques purement spécialisées dans la greffe de cheveux. Nombreuses d’entre elles proposent des services haut de gamme dits “premium”, avec des techniques d’opération et une qualité de soin nettement plus avancées que les cliniques standards. 

Comparé aux cliniques standards de greffe de cheveux à Paris, les cliniques Turques offrent des prestations plus hautes de gamme à des prix incomparables.

Pour donner une idée plus précise sur les prix d’une greffe de cheveux en Turquie, voici une illustration. Avec un budget de moins de 2.500 €, notre clinique à Istanbul, Cosmedica, vous accueille à l’aéroport, vous offre une consultation, l’analyse préliminaire avant la chirurgie, l’opération de greffe de cheveux proprement dite et les médicaments. Et ce n’est pas tout, vous bénéficiez également de deux nuits dans un somptueux hôtel de luxe. Même le transfert de la clinique vers l’hôtel est compris dans ce budget. 

Pourtant, Cosmedica est une clinique premium. Le fondateur de la clinique, le Dr. Levent Acar, est un chirurgien expérimenté avec plus de 19.000 opérations de greffe de cheveux à son actif. Le Dr. Levent Acar est un chirurgien qui fût l’un des pionniers à avoir utilisé et optimisé la technique DHI Sapphire, une technique de greffe de cheveux aujourd’hui mise en avant et utilisée par de nombreuses cliniques premium Suisse et hollywoodiennes.  

Cette technique d’implants capillaires consiste à utiliser des pierres de sapphire pour réaliser des incisions plus fines, et par conséquent permettre une convalescence plus rapide. De plus cette technique permet d’assurer un taux optimal de survie des greffons de 99%.

Greffe de cheveux à Paris - conclusion.

greffe de cheveux : Paris

Les cliniques Parisiennes présentent l’avantage indéniable d’offrir un accompagnement de proximité avec lesquelles aucune clinique Turque ne pourra rivaliser.

Malheureusement, en raison d’une clientèle insuffisamment nombreuse, il existe peu de cliniques exclusivement spécialisées dans la greffe de cheveux à Paris et seules cliniques modernes qui répondent à ce critère proposent des tarifs onéreux qui ne s’adressent pas à toutes les bourses.

Si la destination est un facteur à prendre en compte dans le choix de votre clinique de greffe de cheveux, nous vous recommandons surtout de vous assurer de l’expérience du chirurgien et du niveau d’équipement technologique de la clinique.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter pour une analyse gratuite de vos cheveux. 

The post Quelle destination pour une greffe de cheveux : Paris ou Istanbul ? appeared first on Cosmedica.

]]>
Quelle_destination_pour_greffe_de_cheveux_Paris_ou_Istanbul Quelle_destination_pour_une_greffe_de_cheveux_Paris_Istanbul